5 conseils pour choisir le jean country qui vous convient le mieux

Publié le : 12 avril 20234 mins de lecture

Il ne fait aucun doute que le jean country est une pièce indispensable dans une garde-robe et pas seulement chez les adeptes du look country. En effet, en plus d’être extrêmement polyvalent et de pouvoir passer d’un travail pénible à une boîte de nuit, cette pièce, comme tous les autres les vêtements et accessoires de style country, a également tout à voir avec la durabilité et la slow fashion.

1. Respectez votre morphologie

Tout d’abord, pour choisir un vêtement idéal, il est nécessaire d’oublier les modèles et de prendre en compte votre morphologie. En effet, il existe plusieurs formes de corps, et chacune d’entre elles s’adapte mieux à un type de pantalon de campagne. À ce stade, tenez compte du confort : oubliez les modèles à taille basse et n’achetez jamais de pantalons dans des tailles inférieures. De même, les cow-girls aux hanches larges peuvent opter pour des modèles flare, qui équilibrent les zones les plus volumineuses du corps. Pour les personnes qui ont les jambes les plus fines, une bonne option est d’investir dans des modèles à coupe droite qui, en étant moins ajustés au corps, donnent l’impression de jambes plus galbées. Toutefois, il convient de rappeler qu’il ne s’agit que de quelques conseils, ce qui compte, avant tout, c’est votre propre style et vos préférences personnelles.

2. Pensez aussi à vos bottes texanes

Sans aucun doute, tous les vrais cow-boys et cow-girls savent qu’une paire de jeans doit s’accorder et créer une harmonie avec nos chères bottes texanes. Pour cette raison, il est important de choisir un vêtement un peu plus ajusté au niveau du mollet, de sorte que lorsque vous mettrez votre botte par-dessus le pantalon, elle sera bien ajustée à votre corps.

3. Faites attention au lavage

En effet, la mode se réinvente sans cesse. Dans ce contexte, le jean, étant un tissu extrêmement démocratique, reçoit toujours quelques mises à jour dans les textures et les lavages. Et il faut en être conscient pour ne pas se tromper dans les combinaisons. Par exemple, les pantalons clairs se marient bien avec des vêtements décontractés ou casual. Les pantalons délavés foncés sont plus adaptés à la vie de tous les jours (parce qu’ils ne se salissent pas trop), mais ils peuvent aussi être utilisés dans d’autres occasions et même dans des productions qui exigent un look plus serré. L’idéal est donc d’avoir au moins une pièce claire et une pièce foncée pour diversifier vos combinaisons.

4. La bonne taille

Avant tout, si vous avez l’intention d’acheter votre nouveau jean en ligne, il est très important de faire attention à la taille des modèles. Bien qu’il soit presque impossible de trouver une pièce qui s’adapte parfaitement à votre corps (car les modèles ne sont pas faits sur mesure), le conseil en or est de toujours privilégier les pantalons qui s’ajustent bien et qui sont confortables sur les jambes. Aussi, si vous hésitez entre deux tailles, optez toujours pour la plus grande, après tout, il est beaucoup plus facile d’ajuster un pantalon un peu lâche avec une ceinture de campagne ou même en faisant quelques centimes, que d’essayer de rentrer dans un pantalon visiblement serré et inconfortable.

5. Mesure de référence

Enfin, pour simplifier le moment du choix de votre pantalon country en ligne, une bonne astuce consiste à miser sur une taille de référence de jean. Vous connaissez cette taille qui vous va comme un gant ? Analysez sa coupe pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Plan du site